L’entreprise qui associe bio – local – solidaire – rentabilité


Superbe expérience la journée porte ouverte de PAIN&PARTAGE l’entreprise coopérative d’insertion dans les métiers de la boulange qui produit du pain bio, local et solidaire.

Vendredi 27 septembre 2019, Samuel MOUGIN, directeur du site de Fabrègues de PAIN&PARTAGE, a accueilli les élèves du lycée associatif LEON CORDAS de Montpellier. Les visiteurs ont apprécié un récit généreux sur l’histoire d’aventures humaines, les parcours de vie, les cheminements professionnels et le process de fabrication d’un pain bio, local et solidaire.

Entreprise coopérative d’insertion créé en 2005 à Montpellier, PAIN&PARTAGE est membre du réseau des boulangeries solidaires BOUS’OL http://www.bou-sol.eu/.
PAIN&PARTAGE démontre qu’insérer annuellement 10 salariés fragilisés socialement et professionnellement peut rimer avec croissance économique et développement d’activité.
PAIN&PARTAGE démontre que le modèle économique reposant sur une farine bio et locale est source de dynamique économique pour l’entreprise elle-même et pour les fournisseurs locaux de son éco-système.

L’entreprise livre 4.000 pains / jour (l’équivalent d’1,5 tonne de farine) dégustés par les élèves des cantines scolaires des lycées de Montpellier et d’autres restaurations collectives locales.
PAIN&PARTAGE flirte avec le million d’euros de chiffre d’affaires qui pourrait être atteint en 2020 ou 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *