1 an déjà : LES NOUVELLES GRISETTES

Elle s’appelait « SOS MASQUES ». Elle était un sursaut face au confinement. Elle était un collectif de couturières de profession et de couturières de loisir. Elle était une réponse en solidarité aux travailleurs demeurés sur le terrain démunis de masque de protection. Elle était le fruit de dons : don de tissu, don d’élastique, don de temps, don de réconfort, don d’encouragement… Elle était un échange humain. Elle représentait d’abord 2 personnes, puis 10, puis 30, puis… une 100aine qui ne se connaissaient pas nécessairement toutes, mais seulement reliées via facebook et whatsapp dans un élan de solidarité.

Depuis 1 an, elle s’appelle « LES NOUVELLES GRISETTES ». Elle est association loi 1901. Elle ambitionne être une société coopérative (SCIC). Elle est labellisée Tiers Lieux pour promouvoir et défendre les métiers du textile Occitan. Elle est un show room commun pour mettre en vitrine les savoir-faire en confection textile. Elle est une mutualisation de machines de couture pour éviter aux professionnels de la couture indépendants d’investir dans des machines spécifiques utilisées qu’occasionnellement. Elle est un atelier de confection permettant aux professionnels de la couture indépendants d’ajuster leur chiffre d’affaires selon les cadences saisonnières. Elle est ainsi un contre-pouvoir face aux commanditaires de la confection rééquilibrant les négociations commerciales.

« LES NOUVELLES GRISETTES » fête 1 an. Elle puise son existence dans les valeurs de solidarité et de valorisation des savoir-faire locaux. Elle est une entreprise responsable imprégnée des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire. Venez soutenir et encourager l’entrepreneuriat responsable en participant à la fête de son 1er anniversaire et en faisant savoir qu’entreprendre c’est aussi entreprendre pour son territoire . On vous attend JEUDI 22 SEPT. VENDREDI 23 SEPT. SAMEDI 24 SEPT. DIMANCHE 25 SEPT.

https://www.lesnouvellesgrisettes.com/
3840 avenue Georges Frêche – 34470 Pérols . 09 71 41 18 43 . contact@lesnouvellesgrisettes.com

Au plaisir de vous y rencontrer et vous conter,

Fanny LIGNERES, ex-couturière à SOS MASQUES puis Vice-Présidente « ESS » pour LES NOUVELLES GRISETTES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

▲ TOP